Itinéraire de la robe de mariée : La naissance de la robe de mariée racontée par la créatrice

  • R

    N

    2 members
  • N

    1 followers
  • 139 views

Chaque mariée est spéciale, chaque robe de mariée devrait l’être aussi. Aujourd'hui, nous vous invitons à explorer les coulisses de la confection d'une robe de mariée personnalisée unique, du croquis initial à l'essayage final. Retour sur les magnifiques créations de la créatrice de robes de mariée bourguignonnes Robechics pour pouvoir vous raconter la naissance typique d'une Robe de mariée Tulle hors du commun.

robe-de-mariee-appliquer-de-plein-air-medium-sommaire-naturel-taille-711lajc8u0-a.jpg

Pendant que vous lisez ceci, une future mariée que nous appelons Susanna* compte à rebours jusqu'à son prochain mariage. En ce jour spécial, la dame souhaitait porter une robe unique conçue uniquement par Robechics, une créatrice de robes de mariée sur mesure en Bourgogne. C'est l'origine de la robe dont elle rêvait.

La première rencontre entre la créatrice et son client

Nous avons été informés de la première communication avec sa cliente : "Nous avions communiqué par email et par téléphone pour que j'aie une idée de son projet, de son budget et de l'ambiance de mariage qu'elle souhaitait". Après le premier contact, la créatrice invite ses clientes dans son home studio pour discuter en personne de ce qui deviendra sûrement l'une des robes les plus importantes de sa vie . La créatrice a pensé à la forme de sa muse éphémère. Dans ce cas, il s’agit d’une petite femme avec une taille prononcée. Ensemble, ils imaginent une création romantique, légère, fluide et confortable. Salomé a commenté : « La facilité est la priorité de la mariée ».

Découpage sur toile

Robechics raconte : « Au départ, je travaillais en découpe à plat. Je dessine des motifs sur papier en fonction des mesures du client. J'ai découpé ce motif avec du calicot, qui est une toile de coton qui peut servir de brouillon. Puis est venu le premier essayage de la première version. Le but est que la cliente imagine l'aspect général de ses vêtements, la forme, et en même temps imagine les matériaux nécessaires. C'est à ce moment-là que les créateurs font le plus de changements afin d'ajuster le volume. C'est ce qu'on sait comme le casting : " Je le fais directement sur la mariée : par exemple, je fixe et j'utilise pour retracer un trait. " Parfois j'utilise aussi un feutre, une craie, du savon ou un crayon pour tracer directement sur la toile.

A la fin du troisième essayage, la robe est presque terminée, et elle permet à ses instigateurs de voir tous les petits détails qui finiront par donner à la robe toute sa dimension.

robe-de-mariee-tulle-longue-naturel-taille-plage-aligne-desirable-us5vmpbbx-a.jpg

Si robechics a réalisé de nombreuses finitions à la main – comme les ourlets mouchoirs, les ourlets invisibles, les boutons, les agrafes et les hauts de ceinture – elle a également mis beaucoup de pression sur sa machine à coudre Pfaff, qu'elle appelle une « vieille amie » : "Elle est beaucoup plus grande que moi et c'est la machine sur laquelle je travaille.

www.robechics.com

Joined Profiles
Empty